Le conseil, en partenariat avec le comité, a eu pour mandat d’élaborer une Politique familiale municipale (PFM) et Municipalité amie des aînés (MADA) prenant compte des opinions des familles et des aînés. Englobant plusieurs thématiques, tout en intégrant la vision des Saines habitudes de vie (SHV), cette politique propose une ligne directrice sur les enjeux qui sont importants pour les citoyens. Au final, cette démarche permettra d’influencer les décideurs dans l'intérêt et la réalité des Liguoriens et Liguoriennes, et ce, dans plusieurs champs d’interventions.

POLITIQUE PFM & MADA

PLAN D'ACTION

BILAN DU PORTRAIT STATISTIQUE

BILAN DES RESSOURCES

RAPPORT DE CONSULTATION FAMILLES

RAPPORT DE CONSULTATION AÎNÉS

RAPPORT DE CONSULTATION ORGANISMES

 

Les membres du comité ont été soigneusement sélectionnés afin de représenter la population de Saint-Liguori. Avec une vision réelle du milieu, ils ont permis de valider toutes les étapes et les démarches entourant la Politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés.

28876423 10157194596379829 442197479 o

Membres du comité (gauche à droite) : Renelle Jean (chargée de projet), Sébastien Brière, Ghislaine Pomerleau (mairesse), Maxime Garceau, Gilbert Ross, Isabelle St-Goerges et Karine Pomerleau (présidente du comité et conseillère). Absents : Richard Martin (accompagnateur du Carrefour Action Municipale et Famille) et Line Coulombe (accompagnatrice du CISSS).